| PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bkbeach Modo S.U.W
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Localisation : Dunkerque/Lille Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Ven 10 Déc - 9:34:38 | |
| PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011L'Angleterre augmente sa TVA et c'est l'intégralité des pays membres de l'Union Européenne qui en paie le prix. Le directeur de PlayStation Network Europe a fait savoir via un courrier aux éditeurs et développeurs qu'une hausse des prix serait pratiquée sur l'ensemble des produits du PlayStation Network. Ceci est dû à l'augmentation de la TVA au Royaume-Uni qui passe ainsi de 17,5% à 20% à compter du 4 janvier 2011. Selon le principe de la TVA intracommunautaire et les règles de territorialité qui en découlent, la taxe applicable à un pays membre peut s'étendre à d'autres États de l'Union. Étant donné que le PlayStation Network Europe Limited (qui regroupe le PlayStation Store, le PlayStation Store Vidéo et les autres services en ligne) est basé à Londres, les taxes en vigueur au Royaume-Uni pour les produits issus de ce service le sont aussi dans les autres pays de l'Union Européenne. Jusqu'ici, les Français s'en sortaient donc plutôt bien en bénéficiant d'une TVA à 17,5% au lieu de celle à 19,6% imposée sur le territoire national. Le 4 janvier 2011 sonnera donc la fin de toutes ces années de profit pour les Français. Les seuls épargnés dans l'histoire sont les Suisses : s'ils ne sont pas membres de l'UE, ces derniers voient tout de même leur TVA augmenter de 0,4% ce qui la porte désormais à 8%. Du fait que cette taxe sera applicable aussi bien sur les nouveaux que sur les anciens produits, Sony Computer Entertainement Europe va tenter de négocier avec les éditeurs pour garder les prix actuels sur les produits déjà parus sur le PlayStation Store. Par ces temps de crise, nous ne pouvons que regretter que le siège social du Playstation Netowrk Europe Limited ne soit pas situé au Luxembourg. liens : http://www.ps3gen.fr/playstation-network-hausse-prix-2-pour-2011-actualite-14175.html | |
|
| |
ge9ffrey Modo S.U.W
Nombre de messages : 7711 Age : 38 Localisation : dans les bois avec le petit poucet Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Ven 10 Déc - 10:59:35 | |
| C'est bien je trouve car sa va permettre a sony de gagner plus d'argent et de faire de meilleur console et jeu a l'avenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Ven 10 Déc - 11:23:25 | |
| si tu as de l'argent en trop ge9ffrey, je peux t'envoyer mon adresse pour que tu me fasses un don!?!?!?!?! |
|
| |
sigma201 SUW DE LEGENDE
Nombre de messages : 2300 Age : 39 Localisation : Autun 71 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Ven 10 Déc - 11:25:48 | |
| a oui je veux bien aussi j'achete pas beaucoups sur le psn donc ca va pas changer grand chose pour moi | |
|
| |
ge9ffrey Modo S.U.W
Nombre de messages : 7711 Age : 38 Localisation : dans les bois avec le petit poucet Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Ven 10 Déc - 11:32:40 | |
| Non mais je pense a l'avenir de sony c'est tout lol | |
|
| |
bkbeach Modo S.U.W
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Localisation : Dunkerque/Lille Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Ven 10 Déc - 12:01:01 | |
| moi je pense au mien plus qu'a celui de sony | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Ven 10 Déc - 18:25:16 | |
| - ge9ffrey a écrit:
- C'est bien je trouve
car sa va permettre a sony de gagner plus d'argent et de faire de meilleur console et jeu a l'avenir Pas du tout, c'est une hausse de la TVA, en clair l'argent en plus ira dans les poches du gouvernement britannique. Si Sony veut maintenir les prix des produits proposés avant cette hausse, ils devront prendre sur leur marge, et ils vont perdre de l'argent. Pourquoi ne se sont ils pas installés à Zurich ou Luxembourg ? |
|
| |
sniper-cobra Modo S.U.W
Nombre de messages : 2576 Age : 52 Localisation : planète SuW Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Dim 12 Déc - 23:30:55 | |
| - ge9ffrey a écrit:
- Non mais je pense a l'avenir de sony c'est tout lol
hum !! je sais pas ce que tu prends ?? mais c est pas saint | |
|
| |
ge9ffrey Modo S.U.W
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 Lun 13 Déc - 11:59:36 | |
| - sniper-cobra a écrit:
- mais c est pas saint
Je sais que je ne mange pas de saint mais je ne sais pas si je mange sain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 | |
| |
|
| |
| PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011 | |
|